profiter de la gastronomie et le palais de pontianak

Pontianak

Pontianak est officiellement la capitale de la province de Kalimantan Ouest, sur l’ethnique de Tionghoa appellent cette ville comme Khun tien. Cette ville est connue comme la ville de équatoriale pour son passage par la terre zéro degré de latitude.

Le nom de Pontianak est comme quelque chose à voir avec le conte à propos de Syarif Abdurrahman qui a été hanté par le fantôme de Kuntilanak quand il marchait le long de la 1.1 megamètre Kapuas, qui est le plus long fleuve en Indonésie.

Abdurahman Sharif avait tiré le canon pour chasser le fantôme, en même temps, indiquant où le canon tombait, ce qui était où l’établissement royal. Cannon balle est écrasé par l’intersection de trois de la rivière Kapuas et de la rivière Landak qui sont maintenant plus familiers avec beting Kampung Dalam Bugis Pontianak Timur ou la ville de Pontianak.

Pontianak ville a été fondée par Abdurrahman Sharif Alkadrie le mercredi 23 Octobre, 1771 (1185 H), elle a été marquée par l’ouverture de la forêt à la croisée de trois rivières; Landak Rivière, et de la rivière Kapuas pour établir une salle et une maison comme résidence. En 1192 H, Sharif Rahman a confirmé que le Sultan du Sultanat d’Pontianak. L’emplacement du centre du gouvernement a été marqué par la mise en place de la mosquée Jami Sultan Abdurrahman Alkadrie et Kadariah Palace, qui est maintenant situé à Bugis Village dans le district de Pontianak.

L’économie de Pontianak a reposé sur l’industrie, l’agriculture et le commerce. Les plantes alimentaires à Pontianak sont la plupart du temps à venir à partir du manioc, le riz, l’igname. Les résidents sont également cultivés les légumes et l’aloe vera. Ils ont aussi des fruits comme jacquier, banane, ananas.

La ville Pontianak est très touristique est soutenue par la diversité culturelle de la population; l’Dayaks, Malais et Tionghoa. Dayak tribu a une abondance de gratitude pour la fête de la moisson appelé Naik Dango et Tionghoa a une fête d’activités et de célébration du Nouvel An lunaire et les prières de fête pour la tombe (Cheng Beng ou Kuo CIET) et ce sont ayant une valeur touristique attrayante.

Pontianak est également connu comme un endroit pour le tourisme culinaire. Les diversités font de cette ville comme un paradis culinaire. Les aliments célèbres de Pontianak sont , Sambal Goreng Tempoyak, Sotong Pangkong, de la bouillie épicée, lemang, kwetiau, bonnet de kwe, et les boissons aloe Verra.

A côté de la fête annuelle qui a tenu à Pontianak, il y a aussi des destinations touristiques qui correctement pour être visités comme Pontianak Palace, Sambas Beach, Jami grande mosquée, Equator monument, Pasir Panjang plage et beaucoup plus à visiter.

Dont Profitez -en bien

www.indonesia-tourism.com

Related posts