Bontang


Bontang

Bontang est une ville dans la province de l’est Kalimantan, en Indonésie. La ville est bien située environ 120 kilomètres de Samarinda, elle a directement la frontière à la régence East Kutai dans le nord et l’ouest, Kutai Kartanegara régence dans le sud et le détroit de Makassar Regency à l’est.

Dans cette ville, se dressent trois grandes entreprises dans différents domaines, Badak NGL (gaz naturel), East Kalimantan engrais (engrais et de l’ammoniac), et Indominco Mandiri (charbon) et dispose d’une zone industrielle pétrochimique appelé le Domaine Kaltim industriel. Bontang ville elle-même est orienté dans les industriels, les services et le commerce.

Au début de commencer, Bontang ville était seulement une village qui était située dans les bassins versants et puis etre changé pour être une ville. Autrefois, Bontang a également eu la gouvernance simple, qui mènent par l’homme âgé nommé Petinggi ou le fonctionnaire.

Comme le temps passe, Bontang a continué de croître. En 1952, il réglé pour être un village dirigé par les aînés autochtones appelé Tetua Adat. A cette époque, la direction a été divisé en deux: les choses liées à l’gouvernementale était sous le Kepala Kampung ou un chef. Alors, les choses liées la coutume était sous le chef appelé Tetua Adat Jauh.

Il n’y a pas de signification particulière de Bontang dans certaines langues traditionnelles autour de Bornéo. Selon le folklore, le nom Bontang était arrivé de l’acronyme «lien» néerlandais ou groupe / colonie, et «tang» est venu du mot Indonésie Pendatang ou immigrant. Cette référence à la condition de Bontang lui-même, que beaucoup plus ont un certain immigré comme à Balikpapan ou dans une zone à Kalimantan.

Bontang cis connue pour ses industries et services, ces deux secteurs ont fourni le principal revenu pour cette région. En outre, à l’intérieur des trois sociétés géantes, ils complètent leur fabrication avec des équipements modernes comme, des installations de logement pour les employés, les installations sportives, lieu de loisirs, terrains de jeux, des hôpitaux aux hôtels, ceux qui ajouterait à la trésorerie régionale du secteur des services. Le secteur des services et l’industrie manufacturière sont les deux opérations sur le terrain qui absorbent le plus de travail chez les personnes Bontang.

Ces trois sociétés géantes sont le principal soutien économique de Bontang. L’existence des géants a augmenté l’activité commerciale avec l’émergence d’une nouvelle demande pour les produits de fins de la vie quotidienne.

La meilleure partie de Bontang est le gaz naturel liquéfié (GNL) qui deviennent la principale marchandise qui soutient l’économie de Bontang. Cette ville est attribué les ressources naturelles, en particulier le gaz naturel qui est en très grande quantité. Il est une bénédiction.

En regardant du secteur du tourisme, Bontang a aussi un potentiel dans son tourisme lié dans leur zone côtière avec plage de sable blanc. Il y a aussi un village de pêcheurs qui peut être une attraction touristique. La destination populaire en Bontang est comme, Beras île Basah, Île Segajah, Bontang Kuala et le parc national de Kutai. Ils ont également un potentiel en aquaculture marine avec des produits compétitifs tels que les crevettes, le crabe, le mérou, les crevettes, le homard, le vivaneau rouge, les concombres de mer, les algues et les huîtres et ce sont en grande demande par les marchés étrangers.

www.Indonesia-Tourism.com

Related posts