Tolitoli

Tolitoli

Toli-Toli ou Tolitoli régence est l’un des régences de Sulawesi central. La capitale est situé dans Tolitoli ville. En vertu de la loi n °. 51 En 1999, cette zone est divisée en deux districts; Tolitoli comme le quartier de parent, et Buol District en raison de diviser le district.

Selon la légende populaire, le nom Tolitoli vient du mot Totolu, ce qui signifie trois. Tolitoli nation provient de trois cieux hommes qui incarne à la terre par Olisan Bulan (Golden Bamboo), Bumbung Lanjat (Langsat Pic Tree), et Ue Saka (Une sorte de rotin). L’incarnation de Olisan Bulan connu sous le nom Tau Dei Baolan ou Tamadika Baolan, les Incarnés par Ue Saka, connu sous le nom Tau Dei Galang ou Tamadika Dei Galang. Alors qu’une fille qui a été incarné comme Bumbung Lanjat connu sous le nom Boki Bulan.

Plus tard, le nom a changé à Totolu tontoli comme écrit dans le Lange-Contrack 5 Juillet, 1858 partis signés par les Pays-Bas, entre Dirk Francois avec le roi Bantilan Syaifudin. Année 1918 transformé en Tolitoli comme on le voit dans l’écriture Verklaring Korte, qui a signé par Raja Haji Mohammad Ali avec le gouvernement néerlandais, basé à Nalu.

Tolitoli est un producteur d’épices telles que le clou de girofle, le coprah et le cacao sont de haute qualité. En outre, Tolitoli également riche en produits de la mer (poissons, algues, etc.), car il est situé dans les zones côtières. Tolitoli est maintenant en train de faire du commerce international connu sous le nom TOTATA (Tolitoli-Tarakan-Tawao) et TOSAMIN (Tolitoli- Sabah-Mindanao).

Tolitoli a le numéro de destination que prêt à être explore comme plage Lalos, plage Tende, plage Sabang, plage Taragusung, île Dolangan, plage Dermaga Batu, la conservation des oiseaux Maleo, île Egg, cascade Kolasi, cascade Sigelan, Masigi salle traditionnelle, Tolitoli Roi cimetière , Lorenz du printemps chaud et beaucoup plus.

tribus Toli-Toli sont classés dans le Tomini et ils classés tribu isolée. ils vivent dans les montagnes escarpées et il y a des basses terres situées le long de la côte de Toli-Toli. La langue en parlant tous les jours est la langue de Toli-Toli. Les gens sont Tolitoli producteur de clous de girofle, ainsi que l’agriculture, la pêche et la recherche de produits forestiers.


www.indonesia-tourism.com

Related posts