Sebesi Island, Lampung

sebesi

Sebesi est une île dans le détroit de Sunda, entre Java et Sumatra. Il culmine à une hauteur de 844 mètres (2.769 pieds) et il se trouve à environ 12 kilomètres (7,5 miles) au nord des îles Krakatoa; il est le plus proche grande île de Krakatoa, de la même zone et hauteur que le remmant de Rakata.

Comme Krakatoa, elle aussi est volcanique, mais il n’y a pas d’éruptions datées connues. Contrairement à la Krakatoas, Sebesi a cours d’eau permanents et est habitée. Sebesi a été dévastée au cours de la 1883 éruption volcanique du Krakatoa. Les documents officiels donnent environ 3000 personnes ont été tuées, avec 1.000 d’entre eux étant “non-résidents”.

En 1890, Sebesi était ré-autorisé. On croit que, puisqu’il se trouve plus près de Sumatra, il a servi comme un «tremplin» pour une grande partie de la flore et de la faune qui a été rétablie au Krakatoa. Dans les années 1920, les colons étaient rentrés, et aujourd’hui Sebesi est presque entièrement cultivée, avec seulement une petite zone au sommet et quelques marécages de mangroves encore naturel.

www.indonesia-tourism.com

Related posts