L’indigène de l’ouest Kalimantan

L’ouest de Kalimantan

L’une des provinces d’Indonésie, qui est situé sur l’île de Bornéo. La capitale de cette province est Pontianak que bien situé sur la ligne de l’équateur.

A commencer tôt, les Dayak sont les populations autochtones sur Bornéo avant du 17ème siècle. Après cela, Le Malais a immigré à Kalimantan occidental et construire leur sultanat. langues Dayak sont classés dans le cadre de austronésiennes Langues en Asie. Ils détiennent animistes religion au premier abord, mais la plupart d’entre eux sont convertis au christianisme et certains à l’Islam à une époque récente.

De nos jours, l’habitant local qui vivent dans l’Ouest de Bornéo sont varie, ce qui venant principalement de Dayak, Tionghoa et Malay pour la majeure ethnique. En outre, le javanais, Madurais, Batak et Sundanese sont les personnes mineures qui restent dans l’ouest de Bornéo.

L’Ouest de Bornéo est populaire comme une ville “Thousand River”, cela est dû à leur situation géographique soutenue qui ont de nombreuses rivières, petits et grands que bien être navigué.

Le site économique sur l’Ouest de Bornéo vient de leur agriculture et de plantation. Ouest Bornéo possède des terres potentiel pour l’agriculture et des plantations telles que le riz, le maïs, le soja, les plantations de caoutchouc, le palmier à huile, noix de coco, l’aloe vera, et d’autres.

Cette province a également le potentiel du tourisme pour les objets qu’ils ont une nature magnifique tourisme, l’agrotourisme et le tourisme culturel. Le tourisme de nature comprennent des montagnes, des plages de la mer, des lacs, des forêts tropicales avec des numéros de la flore et de la faune, de belles cascades dans de Pande Kembayung, Riam Kanebak, et ainsi de suite.

For more detail:
http://www.indonesia-tourism.com/west-kalimantan/places.html

Related posts