Le Temple de Bumiayu

ayu

Bumiayu Temple

Le temple de Bumiayu est une héritage de l’ère hindoue. Il a localisé dans fleuve côtier de Lematang, administrativement dans le village de Bumiayu, Tanah Abang sous-district, Penukal Abab régence, Pematang Ilir.

Ce temple est le seul complexe de temples dans le sud de Sumatra. Jusqu’à aujourd’hui, il y a moins de 9 temples a été trouvés dans ce domaine, et quatre d’entre eux ont été restaurés, ce sont Temple 1, Temple 2, Temple 3 et Temple 8. Cette conservation a commencé depuis 1990 jusqu’à maintenant. Ce temple complexe couvre une superficie de 75,56 ha, avec la limite extérieure de 7 tranchées.

Les temples de Bumi Ayu sont monument aux morts, ce qui signifie le monument qui avait été laissé. Le temple a été abandonné comme la décision tardive de l’Hindu politique par la force islamique au sujet du 16ème siècle. Ensuite, les temples ont été brisés et enterrés jusqu’à ce redécouvert par EP Tombrink 1864.

L’histoire qui a été enregistrée par A.J. Knaap 1902 stipule que ce qui est maintenant appelé le Temple Bumi Ayu est l’ancien palais d’un royaume appelé Gedebong Undang. Il a également dit que la région du royaume a été étendue jusqu’à au Modong et Babat. F.M. Schnitger a rapporté que dans les deux villages, il y avait aussi les restes de l’hindouisme (1934: 4), mais a perdu par la rivière Lematang érodée.

Related posts