Le temple antique Ratu Boko, Yogyakarta

 

Ratu Boko Palace est situé à Jl. Raya Piyungan, 3 km au sud de Prambanan Temple à Dawung et villages Sambirejo, Piyungan, ou 19 km à l’est de Jogjakarta. Il ouvre tous les jours 6 heures-17h30 et droit d’entrée facturé.

Ratu Boko Palace est un grand complexe construit sur 16 hectares que la résidence du roi Boko de la première dynastie Mataram. La légende locale dit que Ratu Boko aimait manger la chair humaine. Principalement en ruines, les visiteurs doivent utiliser leur imagination pour combler les lacunes historiques et structurelles.

Des plaques d’or inscrits avec des mantras bouddhistes ont été trouvés ici datant de 792 ap. J.-C., ainsi que des stupas et les statues de Bodhisattva, indiquant que, à un moment, il aurait également été un monastère. Cependant, hindoue reste telle que Lingga et Ganesha statues ont également été découverts.

De l’entrée principale restaurée vers la droite est la salle d’audience du palais qui a été restauré. Sur la gauche de la salle est une piscine Keputren (Princess ‘Bath) qui a été utilisé comme un bassin de baignade pour les femmes. Des fragments de sculptures et bas-reliefs peuvent être trouvés autour des piscines: éléphants, des oiseaux et des serpents. D’autres structures partielles sont un temple crématoire, maintenant seulement une plate-forme de haut bordée par étapes et entouré de parapets; un pendopo (salle de réunion) entouré d’une clôture de roche haute avec trois portes d’entrée et de jets d’eau à l’extérieur de la clôture; un temple hindou miniature avec trois petites portes représentant Brahma, Shiva et Vishnou; et l’alun-alun, la place du village. Au sud du complexe sont deux grottes, probablement utilisés pour la méditation.

Les vues panoramiques entourant le complexe sont à couper le souffle. Sur un matin clair, le mont Merapi et Prambanan et Kalasan temples sont visibles au nord, tandis qu’au sud, l’océan Indien est perceptible dans la distance.

Related posts