Île de Siberut, La Maison De Mentawai Tribe – West Sumatra

 

sabirut_zps56564516

île de Siberut

Devient partie des îles Mentawai, Siberut est la plus grande île au plus au nord et devient l’île principale importante pour Mentawai personnes. La tribu Mentawai maintient toujours le mode de vie et traditions transmises par leurs ancêtres depuis des milliers d’années. Ils vivent dans des maisons appelées localement «uma», fabriqué à partir de bois qui échafauds maison contient plusieurs familles chacune.

Siberut est situé dans l’océan Indien, à environ 100 km au large de la côte ouest de Sumatra Ouest, et séparé de l’île principale par le détroit de Mentawai. L’île se trouve à environ 155 km de la ville de Padang capitale de la province. Ceux qui aiment la nature et soif de paysages magnifiques, Pulau Siberut invite l’aventure soif à venir et d’explorer toutes les richesses qu’elle possède, y compris la riche culture, les coutumes et l’environnement tropical.

Exploration de Siberut peut être fait par trekking dans les forêts tropicales protégées et cela très recommandé, tandis que, en appréciant le paysage autour de l’île, qui est une autre aventure intéressante à avoir. Autres activités au cours de votre séjour à Siberut est la navigation de plaisance, l’aviron, la randonnée à travers les (parfois boueux) chemins forestiers, en profitant de la beauté de la forêt tropicale, ainsi que les observations des espèces rares de plantes et d’animaux.

Une grande partie de l’île est protégé et il a été appelé à devenir un parc national depuis 1993, connu sous le nom de Taman Nasional Siberut. Le parc national de Siberut est l’une des réserves de biosphère qui travaillent en collaboration avec l’UNESCO pour l’homme et le Programme de la biosphère (MAB).

Le parc national de Siberut abrite quatre types de primates sauvages trouvés seulement dans Siberut, ils sont Bokkoi (Macaca pagensis), Lutung Mentawai / Joja (Presbytis Potenziani Siberug), Bilou (Hylobates klossii) et Simakobu (Nasalis de la concolor). En plus de ces primates endémiques, il y a aussi 4 différents types d’espèces d’écureuils endémiques, 17 mammifères et 130 espèces d’oiseaux (dont 4 sont endémiques).

Pour explorer le parc national de Siberut, il sera préférable d’avoir le rapport en visite sur le bureau de parc national, à Kantor Taman Nasional Siberut. Jl. Khatib Sulaiman No 46. Gedung ex. lt Kanwil Kehutanan. 3 Padang, West Sumatra.
Pour atteindre Siberut dans les îles Mentawai, vous devez d’abord voler à Padang, capitale de Sumatra Ouest. Il y a un certain nombre de vols intérieurs à destination de Padang de Jakarta, Medan, Bali et d’autres villes en Indonésie. Il y a des vols internationaux de Singapour et de Kuala Lumpur à destination de Padang.

De l’aéroport international Minangkabau de Padang, qui est le principal aéroport de l’ouest de Sumatra situé à environ 20 km de Padang, vous ferez votre chemin vers le port de Muara Padang en bus ou en taxi. De là, les visiteurs utilisant le ferry ou en bateau pour traverser l’océan Indien à Pulau Siberut. Situé à environ 155 km de Padang, le voyage à Siberut prendra environ 12 heures de voyage en ferry. Le ferry vous amène directement à Muara Siberut, le port sur Pulau Siberut, la seule île dans les îles Mentawai qui a un ferry régulier à Padang, West Sumatra.

Si vous partez de l’aéroport international Minangkabau il y a des petits avions de location disponibles sur Tiger Air ou SMAC qui peut vous emmener toTuapejat sur Pulau Sipora, une partie de la grappe Mentawai et à proximité de Pulau Siberut. Après cela, vous pouvez louer un bateau pour un voyage d’environ 3 à 4 heures pour Muara Siberut sur Pulau Siberut.

Mentawai Tribe
À Siberut, il y a au moins 30.000 personnes de Mentawai tribu, qui vivent isolés de la communauté moderne. La tribu Mentawai est dit avoir migré vers les îles Mentawai de l’île de Nias au nord, vivre une vie isolée ici pendant des siècles jusqu’à été «découvert» par les Hollandais en 1621.

La tribu a sa propre langue, la culture, les coutumes et certains professent encore une croyance dans l’animisme. Mentawai a très appearence humble et simple, où les hommes Mentawai portent seulement un pagne fabriqué à partir de l’écorce de l’arbre de gomme, tandis que les femmes ne portent une jupe simple faite de palme ou de feuilles de bananier.

Outre les vêtements, ils reconnaissent aussi une certaine «vêtements intemporels»; leur tatouage tribal Mentawai fier et caractéristique, ce qui entraîne parfois le tatouage tout le corps de la manière traditionnelle, à la suite d’une variété de rituels tribaux. Il est fréquent de voir les gens Mentawai couverts de la tête aux pieds dans les tatouages. Leur principale nourriture est sagou et ils élèvent des porcs et des singes de chasse pour leur nourriture quotidienne.

Related posts