Balikpapan

Balikpapan

“Gawi Manuntung Waja Sampai Kaputing”, est le slogan de Balikpapan qui est pris par la language Banjar qui signifie, lors du démarrage d’un emploi doit être accomplir parfaitement. Balikpapan, est dans l’Indonésie, elle est partie de la province du Kalimantan oriental. Une région riche en ressources, aussi bien connu pour ses produits du bois, des mines et l’exportation de pétrole.

Il y a quelques folklores qui indiquent le début du nom de Balikpapan, mais il n’y a pas de droit pour vous de parler d’histoire sur le nom. Balikpapan, selon Bahasa Indonesia, balik est l’autre nom de derrière et papan est une planche. Un des folklore dit qu’il provient d’une histoire populaire où un roi local a jeté sa fille nouveau-né dans la mer pour la protéger de ses ennemis. Le bébé a été attaché sous des planches, qui ont été découverts par un pêcheur.

‘histoire ancienne de cette ville a été influencée par certains détails, l’ère de Kutai règne qui donnent le pouvoir de la VOC et des Indes néerlandaises. A l’époque des Indes orientales néerlandaises, le gouvernement a finalement acheté le domaine du sultan de Kutai Kertanegara. pour soutenir les entreprises, en particulier pour les opérations minières de pétrole en établissant une raffinerie de pétrole, des bureaux et des logements pour les employés d’exploitation, cette contribution est existent encore jusqu’à ce jour, qui deviennent Pertamina établissements états-majors.

En outre, pendant la seconde guerre mondiale, la flotte japonaise capturé Balikpapan des troupes alliées et les Indes néerlandaises. sous la direction de Sakaguchi Shizuo. La proclamation indépendante Indonésie était en retard pour trouver dans cette ville, qui était d’environ 1945-1946. Enfin en 1949, cette région a soumis au Gouvernement de la République des Etats Indonésie, qui continue de la République d’Indonésie Balikpapan est une ville riche de sa province.

ertaines sociétés multinationales mènent des activités d’affaires dans la province du Kalimantan oriental. Ces entreprises comme Pertamina (Indonésie), Total SA (France), ChevronTexaco (États-Unis), Schlumberger (France), Baker Hughes (Etats-Unis), Weatherford (US), Thiess Contractors Indonésie (Australie) et Halliburton (Etats-Unis) utilisent Balikpapan comme leur base d’opérations dans la région. services publics gouvernementaux attirent aussi beaucoup de gens à travailler dans ce domaine, avec la présence de la Banque d’Indonésie, Département des finances, Port de Semayang, et plusieurs autres.

L’habitant local dans cette ville est encore dominé par les Javanais, qui sont surtout les transmigrant d’autres îles, d’autres groupes ethniques qui restent dans Balikpapan est Tionghoa, Banjar, Paser, Kutai, Bugis, Batak et d’autres ethnies mineures. Les populations locales sont pour la plupart parlent en langue Paser ou la langue Banjar, ou tout simplement parler en bahasa indonesia. Autre tradition ou le mode de vie est se référer à chaque tribu liée. Il n’y a pas de culture ou de la tradition indique notamment la culture Balikpapan, parce que c’est une ville qui devient la terre des transmigrant et expatriés.

Même Balikpapan est une ville industrielle, il y a une destination qui deviennent encore les attractions touristiques comme Bangkirai Hill Nature Tourisme, culture du Crocodile, La raffinerie, Les gens luttent Monument, Wanawisata KM 10, Bakapai Park, Wain protection de la forêt de la rivière, monument australien, Manggar plage segarasari, plage Melawai, le tourisme Agro et le Japon monument.

www.Indonesia-Tourism.com

Related posts