Bacan Island, The Marvelous One

Bacan Island

Bacan est un groupe d’îles dans les îles Moluques et devient la plus grande île sur le territoire. Les îles sont montagneuses et boisées. Les îles se trouvent dans le sud de Ternate et à l’ouest du bras le plus au sud de Halmahera. Bacan est le plus grand l’ile; tandis que, les deuxième et troisième plus grandes îles sont Kasiruta et Mandioli. Less restes sont sur des dizaines de petites îles dans le groupe.
Bacan fait partie de la province des Moluques du Nord, précisément situé dans le sous-district de Bacan.

Bacan est une île qui habitée par un des quadrumanes, un singe noir apparaissant ici comme dans les Moluques. L’île est très riche en oiseaux et les insectes. Bacan (avec Halmahera) est le foyer de la plus grande abeille dans le monde, l’abeille maçonne géant, Chalicodoma pluto. Géographiquement, l’île est une forme irrégulière, composée de deux parties montagneuses distinctes, unies par un isthme bas, ce qui une légère subsidence submergerait. L’île est en partie de la formation volcanique, et l’existence de sources chaudes pointe à l’activité volcanique. Toutefois, le charbon et d’autres minéraux ont été découverts dans cette île. Une grande partie de l’île est richement boisée et sagou, noix de coco et les gousses sont produites en abondance.

L’arrière-pays de l’île est relativement inhabitée et aucun des côte-habitants sont indigènes. Elles se composent de la Sirani (Les descendants chrétiens des Portugais), des Malais, les Papous et les immigrants en provenance d’autres îles. Le nombre total d’habitants est d’environ 13.000. La plus importante ville aux îles est la Bacan capitale du sous-district Labuha, qui situe sur le côté ouest de l’île. A proximité se trouve la ville de Amasing (ou Amasingkota), une fois un règlement significatif sur l’île. Plusieurs langues austronésiennes et non austronésiennes sont parlées sur Bacan, y compris Tobelo, Galela, Ternate, Bajau et Tukang Besi. Cependant, la langue indigène de Bacan est Bacanese, également connu sous le nom Bacan Malay.

www.indonesia-tourism.com

Related posts